Pour bien faire l’amour et satisfaire au mieux son partenaire, un certain nombre de principes sont à respecter. Ces principes préparent le déroulement sexuel par les préliminaires qui regroupent l’ensemble des caresses, baisers, jeux érotiques, etc. Ces moments partagés au début servent à monter l’excitation des deux partenaires, ce qui augmente le désir et excite à la pénétration. Suivez ici nos conseils pour réussir les préliminaires avant d’aller à l’acte proprement dit.
Les préliminaires chez la femme ?
Le corps est fait dans toute son entièreté d’un ensemble de sensibilité érogène. Ces zones telles que la bouche, l’anus et les organes génitaux au touché font grimper l’envie sexuelle chez l’homme. Un préliminaire réussi doit donc faire objet de l’usage de ses parties du corps pour déclencher un plaisir intense de pénétration. Comme le corps de la femme est réceptif aux caresses, les baisers au niveau des cheveux et de la nuque préparent bien la pénétration. De même, les zones telles que les seins, les fesses, le ventre et l’intérieur des bras sont d’une grande excitation au toucher. Encore mieux, la zone génitale est sans doute très érogène et provoque des excitations aux cours de simple caresse. Avec ces quelques pratiques, le corps se rend disponible à l’amour et au rapport sexuel très excitant.
Les préliminaires chez l’homme
Les zones érogènes chez l’homme ne se résument pas tout simplement au niveau de ces parties génitales. Plusieurs autres parties font objet d’une grande excitation à explorer. Les mamelons chez l’homme peuvent être stimulés avec douceur pour révéler sa sensibilité. La fellation aussi très appréciée constitue une pratique qui peut provoquer un orgasme chez l’homme. Ces préliminaires préparent le corps de l’homme à donner le maximum de plaisir pour satisfaire son partenaire. Pour donc réussir cet exercice, le touché, le caresse et la stimulation des différentes parties évoquées ci-dessus sont très importante.